Ce mois-ci, nous vous présentons Cécile ROUQUETTE, co gérante de l’entreprise Airtech et nouvelle adhérente au réseau ITS Fusion, l’entreprise est spécialisée dans l’installation et le suivi de centrales Air Azote et vide (compresseur, pompe à vide, générateur d’azote, outillage pneumatique).
Quel poste occupes-tu ? Quelles sont tes missions ?
Avec mon associé Stéphane ALLEMAND nous avons créé Airtech Services en 2019. Mes missions principales consistent à m’occuper du développement commercial, marketing et de l’innovation, au sein d’Airtech. Je suis amenée à me déplacer régulièrement pour promouvoir nos solutions.
Comment décrirais-tu l’impact de ton rôle au sein de l’entreprise au quotidien ?
Être positive, allez de l’avant, donner le meilleur de soi-même au sein du collectif. Du professionnalisme dans la bonne humeur. Être à l’écoute de nos clients et de leur besoins actuels et futurs.
Peux-tu évoquer un moment fort vécu dans l’entreprise ?
Les premiers jours de la période COVID, mon associé et moi assurions la permanence, car nos clients dans les secteurs de l’agro-alimentaire et pharmaceutique ont très vite repris leurs activités. Et jour après jour, dans le respect des règles de sécurité, toute notre équipe s’est mise au service de nos clients pour leur permettre d’assurer leur production. Avec notre équipe cela nous permis de rester soudés et de renforcer nos liens.
Quels conseils donnerais-tu aux jeunes femmes qui envisagent une carrière dans l’industrie ?
Croire en soi et ses qualités. C’est un univers encore assez masculin, qui commence à se féminiser. En étant professionnelle et à l’écoute on arrive à faire son chemin dans ce secteur d’activités aux multiples facettes et très vaste. Et j’ose le dire, c’est un plus d’être une femme dans l’Industrie ! Il faut favoriser la mixité.